Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islam Meditation
1 février 2006

Introduction: But de ce blog

J'ai créer ce blog, sur Canal Blog pour relayer mon blog sur blogger.com http://islammeditation.blogspot.com car il n'avait pas beaucoup d'audience, due au fait que blogger s'adresse surtout aux occidentaux. J'ai en se moment beaucoup de reflexion sur l'Islam, sur l'universalité du message du coran et sur l'importance des enciennes civilisation dans cet enseignement. Je vais recopier tous mes articles de blogger.com ici afin que l'on puisse mediter ensemble sur l'islam. Je ne cherche pas à faire du proseletisme, mais uniquement une etude scientifique du Coran afin de me permettre d'avancer dans ma spiritualité et de comprendre les connection entre les differentes religions et les mouvement type new age.
J'aimerais juste reprendre mon article d'introduction pour vous faire comprendre le sens de ma démarche:

 

Introduction    

L'islam est la  religion au coeur du débat religieux mondial, qu'on la pratique, qu'on la déteste, qu'on la méprise, qu'on la respecte, elle ne laisse pas indifférent.

En bien des point elle fait peur, car elle n'arrive pas à  étre démentie et parce qu'elle acquiére de nouveaux adeptes tous les jours.
L'islam repose sur le saint Coran et la sunna (la tradition). Le Coran est la parole de dieux dictée au prophéte Mohammed (SAWS).
Le Coran est divin, mais est-il correctement étudié, somme nous dans le droit chemin si nous ne respectons que les principes basiques de la vie en société sur lesquelles d'éminent docteurs de la foi se déchirent ?
Le coran, répéte dans énormément de surate des verset ayant attrait à  la nature, à  la vie sous toute ses formes (minéral, végétal, organique....) ou ayant attrait aux anciennes civilisation qu'il nous faut étudier, comme cela est prescrit.
L'islam est-il compatible avec le bouddhisme? L'indouisme? Le new age? L'Islam est-il assez bien étudié sur ses spécificité sonores, ou sur ses préceptes? Je me pose ces questions et j'aimerais qu'à  nous tous nous arrivions à  y répondre.

 

Je m'adresse à tous ceux que ce genre d'etude n'effrait pas.

Publicité
Commentaires
Publicité