Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Islam Meditation
5 février 2006

Desapointement, intuition, peur de l'erreur

Ca fait quelques semaines que je m'interesse au contenu de sites tels que 19.org et submission.org. Etant scientifique moi meme, j'apprecie leur etude detaillée et logique du Coran. La particularité de ces sites est qu'ils se basent purement sur le coran et contestent totalement les Hadith. J'ai toujours eu, moi-meme, des apriori à propos des Hadiths. Je me suis toujours posé la question, comment on pouvait accepter ces textes ecris 200 apres la mort du prophete (que la paix soit sur lui) alors que lui-meme et ces compagnons ont toujours refusé qu'ils soint ecrits. Puis scientifiquement, des ecrits 200 apres des fait sont difficilement acceptable surtout lorsque l'on ne fait que des citations orales, et non pas ecrite. Puis pour finir, du fait meme qu'il y ait des Hadith Sahih des d'autres qui ne le sont pas.... Je choisit de ne pas faire de conclusion maintenant, en l'etat actuel des choses, je ne peux me substituer aux "docteur" de la foi, mais je vais m'atteller à une etude poussé et à la traduction de certain textes des deux sites pré-cité pour essayer de creer une interaction avec d'autre pour que je puisse avancer dans la recherche de la voie pur de l'Islam.

Publicité
Commentaires
Publicité